Placement

Nous sommes à votre disposition pour vos placements et vous proposons différentes possibilités:

Obligations de caisse

Vous disposez d’un capital à investir pendant quelques années tout en recherchant un rendement avantageux.

Nous vous conseillons alors de profiter des avantages que procurent nos obligations de caisse avec un taux d’intérêt privilégié pendant toute la durée du placement. La durée de ce placement est de 2 à 10 ans. Nous émettons des obligations de caisse en permanence avec une souscription minimum fixée à CHF 5’000.–. Les intérêts sont payés chaque année. A l’échéance, vous pouvez soit demander le remboursement du capital ou le réinvestir dans de nouvelles obligations.

Transactions boursières

Actions

Les actions consistent à acquérir une part du capital d’une société anonyme. Ils conviennent en particulier aux investisseurs souhaitant profiter d’opportunités de rendement supérieures tout en étant prêts à assumer le risque de fortes variations de cours.

Obligations

Les obligations constituent une possibilité appropriée pour obtenir des revenus réguliers et stables. Elles sont considérées comme des placements défensifs, car elles offrent une rémunération qui n’est pas liée au résultat de l’entreprise.

Fonds de placement

Par le biais de cet instrument de placement, vous devenez propriétaire des parts d’un fonds et participez ainsi à la constitution d’un patrimoine commun. Nous distribuons les fonds de placement des principaux émetteurs suisses. Des milliers de fonds vous sont ainsi proposés.

Produits structurés

Les produits structurés combinent différents instruments de placement. Ils permettent ainsi l’élaboration d’une solution adaptée aux attentes et au profil de risque de chacun.

Toutes les transactions boursières sont proposées à des conditions très attractives grâce au tarif forfaitaire de CHF 100.–.

 

Prix des prestations pour les opérations sur titres

Fondsinvest

Le plan d’épargne

Le plan d’épargne Fondsinvest est une alternative au compte d’épargne, vous permettant de réaliser un rendement plus élevé qu’une formule d’épargne traditionnelle. Avec Fondsinvest, vous investissez régulièrement dans une gamme de fonds de placements, constituant de la sorte un fondement solide à long terme de votre fortune.

Plan de prélèvement Liberta

Vous disposez déjà d’une certaine fortune et un revenu sous forme de rente vous intéresse. Dans ce cas, le plan de prélèvement Fondsinvest-Liberta pourrait vous convenir.

Vous effectuez un placement de CHF 30’000.- au moins dans des parts de fonds. Vous pouvez choisir à partir de la même gamme que celle du Plan d’épargne Fondsinvest mais au maximum 3 fonds. Vous fixez le montant qui doit vous être versé mensuellement (montant minimal de CHF 200.-).

Vous pouvez augmenter de nouveau votre fortune en fonds à tout moment. Inversement, il vous est bien entendu possible d’augmenter vos prélèvements ou de retirer l’ensemble du capital.

Réglementations

Règlement de dépôt et de négoce

Risques particuliers dans le négoce des titres (ASB)

Cette brochure fournit des informations sur les risques généraux liés aux instruments financiers.
Elle est destinée à vous aider à prendre des décisions de placement réfléchies et à vous permettre de comparer les différents instruments financiers.

Rémunération de distribution et autres avantages pécuniaires

La Banque peut recevoir des indemnités ou d’autres avantages monétaires en rapport avec la vente d’instruments financiers. Les taux maximums applicables dans chaque cas se trouvent dans cette annexe.

Le statut de surveillance

La Caisse d’Epargne de Cossonay possède une licence bancaire ainsi qu’une licence d’opérateur boursier et est soumise à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), Laupenstrasse 27, 3003 Berne.

Ombudsman des banques suisses

L’Ombudsman des banques suisses est une instance neutre et gratuite d’information et de médiation qui traite les plaintes concrètes des clients contre des banques ayant leur siège social en Suisse.

Si, en cas de litige, la banque rejette une plainte d’un client, celui-ci a le droit d’engager une procédure de médiation devant l’Ombudsman des banques suisses, Bahnhofplatz 9, case postale, 8021 Zurich, en lieu et place ou en amont d’un engagement d’une action en justice. Cette procédure est peu coûteuse pour les clients concernés et vise à résoudre le litige par la conciliation.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site www.bankingombudsman.ch

Gestion des conflits d’intérêts

La Banque vise à gérer les conflits d’intérêts potentiels de manière transparente et équitable, conformément aux exigences légales. Elle prend les précautions appropriées pour s’assurer que les conflits d’intérêts sont identifiés et évités le plus tôt possible.

Dans l’exercice de ses activités, la Banque s’efforce de veiller à ce que ses propres intérêts et ceux de ses clients et employés soient alignés autant que possible. Si des conflits d’intérêts surviennent néanmoins, des mesures et des procédures pour les traiter doivent être élaborées. Les conflits d’intérêts dont on ne peut garantir qu’ils ne seront pas préjudiciables aux clients doivent être divulgués.

Un conflit d’intérêts peut survenir lors de la fourniture de différents services, par exemple

  • Gestion de fortune et conseil en placement à un client ;
  • Lorsque plusieurs ordres de clients coïncident ;
  • Lors de la vente d’un produit ou d’un service.

Gestion de fortune et conseil en placement

La Banque s’assure que les ordres de conseil en placement et de gestion de fortune sont exécutés avec tout le soin nécessaire et que les intérêts légitimes du client sont préservés en toute bonne foi. La Banque désigne les organes exécutifs et les employés chargés de déterminer la politique d’investissement, d’exercer la gestion de fortune ou le conseil en placement et d’en assurer le suivi. Ceux-ci doivent avoir les connaissances spécialisées nécessaires.

Ordres des clients

Lorsqu’elle reçoit, exécute et transmet les ordres de ses clients, la Banque agit avec le soin nécessaire et dans le meilleur intérêt de ses clients. En conséquence, elle interdit les comportements abusifs tels que les opérations pour compte propre en connaissance d’ordres de clients ou le fait de favoriser ses propres ordres par rapport aux ordres de clients.

Indemnités et autres avantages patrimoniaux provenant de tiers

Dans le cadre de la fourniture de services financiers, la Banque peut recevoir des rémunérations et autres avantages non monétaires de la part des fabricants de produits propres et tiers du groupe (à savoir les fonds d’investissement et les produits structurés). La Banque informe ses clients sur l’objet et les taux maximums de ces rémunérations dans le cadre de la fiche d’information «Rémunération de distribution».

Contactez notre responsable des placements M. Stéphane Laurent

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