La nouvelle Debit Mastercard® est votre carte de paiement parfaite. En ligne, mobile et sans contact dans le monde entier. Sécurité unique en son genre grâce à 3-D Secure. Elle remplace la carte Maestro en cours jusqu’ici.
Vos avantages : Voici ce que peut faire votre Debit Mastercard®
Retrait d’argent liquide
- Partout dans le monde
Payer au point de vente
- Couverture mondiale
Paiement sans contact
- Montant jusqu’à CHF 80
Payer par internet
- Utilisation comme une carte de crédit
Mobile Payment
- Apple Pay : Utilisez votre Debit Mastercard® avec Apple Pay pour des paiements plus rapides et plus sécurisés. https://www.apple.com/chfr/apple-pay/
- Samsung Pay
Payer confortablement sans numéraire, voyager et acheter sans souci – avec MasterCard® Argent ou Visa Classic et World MasterCard® Or ou Visa Or.
Nos cartes de crédit MasterCard® et Visa vous permettent de payer sans numéraire et de retirer des espèces dans le monde entier.
Informations concernant les cotisations et les frais des cartes de crédits.
Prestations
- Cette carte de crédit permet de bénéficier de diverses assurances et prestations complémentaires dans les domaines des voyages et du shopping
- Services en ligne gratuits: VisecaOne pour disposer d’une parfaite vue d’ensemble de ses dépenses, des cours actuels et des frais et Viseca Masterpass et pour payer en toute sécurité vos achats sur Internet
- Possibilité de payer sans contact
Cette carte de crédit est spécialement conçue pour répondre aux besoins des PME. Elle est disponible en CHF, euro ou dollars US et offre à la fois une certaine flexibilité financière et un contrôle efficace des dépenses.
Prestations
- Gestion en ligne gratuite des frais grâce au système «eXpense», qui garantit une administration simplifiée, un contrôle optimal des coûts et la consultation du compte lié à la carte de crédit, sans restriction de lieu ni de temps
- Décompte mensuel global pour l’ensemble des cartes et relevé mensuel pour chaque titulaire de carte
- Possibilité de faire imprimer une photo et le logo de l’entreprise sur la Business Card Argent (CHF 40.– par an)
- Service en ligne VisecaOne pour simplifier et sécuriser les paiements via Internet
- Possibilité de payer sans contact
La carte rechargeable Travel s’utilise dans le monde entier comme une carte de crédit MasterCard®. Elle permet de payer sans numéraire et de retirer des espèces dans le monde entier.
Dans de nombreux magasins, vous pouvez aussi payer rapidement et confortablement sans contact, avec votre carte, votre mobile ou votre smartwatch.
Aucune cotisation annuelle n’est prélevée pour la carte Travel. Vous payez uniquement une commission lors du chargement de la carte, généralement 1.5 % du montant chargé.
Chargez l’app Swis Bankers gratuitement sur votre smartphone pour garder en tout temps une vue d’ensemble de vos chargements, dépenses et retraits d’espèces ainsi que le solde actuel de la carte. Utilisez également l’app Swiss Bankers pour régler les paramètres de votre carte Travel selon vos besoins.
Vous trouverez de plus amples informations sur swissbankers.ch/travel
Life de Swiss Bankers vous permet de payer sans numéraire comme avec une carte de crédit et de retirer des espèces dans le monde entier. Dans de nombreux magasins, vous pouvez payer simplement et confortablement avec votre carte ou avec votre mobile.
Life est acceptée par tous les commerces en ligne, ce qui est idéal pour les personnes qui n’ont pas de carte de crédit ou qui ne veulent pas utiliser la leur sur internet.
Pour la gestion de votre carte, vous payez une cotisation annuelle de CHF 45.-. Il vous est imputé la première année en sus du montant chargé, puis déduit les années suivantes du solde de votre carte. Swiss Bankers ne débite pas de frais pour les paiements directs ou sur Internet, ni pour le chargement de la carte.
Chargez l’app Swiss Bankers gratuitement sur votre smartphone pour garder en tout temps une vue d’ensemble de vos chargements, dépenses et retraits d’espèces ainsi que du solde actuel de la carte. Utilisez également l’app Swiss Bankers pour régler les paramètres de votre carte Life selon vos besoins.
Vous trouverez de plus amples informations sur swissbankers.ch/life
Blocage de votre carte
Veuillez annoncer la perte, le vol ou la confiscation par le bancomat de votre carte CEDC comme suit:
Debit Mastercard
Service de blocage 24h/24 :
+41 (0)21 863 13 99
MasterCard et Visa Card
Veuillez l’annoncer sans délai au service de blocage de Viseca Card Service SA (24h/24).
Service de blocage 24h/24 :
+41 (0)58 958 83 83
Paiement
Découvrez notre nouvelle app Mobile Banking ici.
Afin de pouvoir l’utiliser vous devez l’activer dans les paramètres de votre e-Banking.
Avec notre e-banking, nous vous offrons l’accès à nos services à tout moment. Voici une vue d’ensemble.
L’e-Banking a reçu une présentation claire et moderne. La page d’aperçu simple et limitée à l’essentiel vous montre vos informations financières en un coup d’œil. Les paiements peuvent également être saisis ici. La représentation graphique du solde vous indique l’évolution de vos comptes en toute simplicité.
Votre nouvel assistant de paiement détecte les paiements déjà effectués et vous suggère sur-le-champ vos bénéficiaires les plus fréquents. Vous n’avez plus besoin de sélectionner un masque de paiement. En effet, lorsque vous entrez le numéro de compte ou l’IBAN d’un bénéficiaire, le système reconnaît automatiquement le mode de paiement souhaité et affiche les champs requis.
Notre e-Banking s’adapte automatiquement à votre appareil, offrant une visualisation et une navigation optimales sur les tablettes et les iPad.
e-Documents
La fonction sans frais e-Documents vous permet d’obtenir vos extraits de compte et justificatifs titres détaillés électroniquement sous forme de fichiers PDF. Comme la voie postale n’est plus utilisée, vous obtenez les documents plus rapidement, sans engendrer de frais de port.
Vous pouvez visualiser les fichiers PDF dans l’e-Banking et les enregistrer sur votre PC. Vous n’êtes plus tributaire d’un classement de documents sur papier dans des dossiers. Ce faisant, vous économisez de la place.
Vos avantages
- De nouveaux e-Documents entrés vous sont signalés après le login; vous pouvez vous faire notifier l’entrée de nouveaux fichiers en supplément par e-mail ou SMS.
- La durée de visualisation des fichiers PDF s’élève à 2 années.
- Pendant la durée de conservation de 2 années, vous pouvez télécharger sans limitation tout fichier PDF.
- Les fichiers PDF ne peuvent pas être supprimés dans l’e-Banking, ni reconstruits à l’expiration de la durée de visualisation.
- Conditions techniques: pour lire les fichiers PDF, vous avez besoin du programme gratuit Acrobat Reader d’Adobe.
Comment cela fonctionne
- Les nouveaux documents électroniques s’affichent après l’ouverture de session ; vous pouvez également être informé de la réception de nouveaux fichiers par e-mail ou par SMS.
- Les fichiers PDF sont affichés pendant 2 ans. Durant la période d’affichage de 2 ans, vous pouvez télécharger n’importe quel fichier PDF sans restriction.
- Les fichiers PDF ne peuvent pas être supprimés dans l’e-banking et ne peuvent pas être restaurés après l’expiration du délai d’affichage.
- Pour lire les documents PDF, vous avez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader.
Scan pour e-Banking:
Gagnez du temps avec la nouvelle fonctionnalité: à partir de la version de l’app Mobile Banking publiée en octobre 2020, vous pouvez également utiliser votre appareil mobile comme lecteur optique dans l’e-Banking avec la fonction «Scan pour e-Banking». De cette façon, vous pouvez reprendre automatiquement les données les plus importantes d’un justificatif de versement.
Vous pouvez également utiliser la fonction avec l’app installée sans devoir être connecté à celle-ci. L’utilisation est très simple: dans la zone de saisie pour un nouveau paiement, cliquez sur l’icône à droite (main avec téléphone portable) pour saisir un nouveau paiement et suivez les instructions.
Services E-Mail et SMS
Soyez informé sans frais par e-mail ou SMS, p.ex. lorsque
- l’état de votre compte dépasse vers le haut ou le bas une limite définie par vous-même,
- une entrée ou une sortie de paiement dépasse un montant défini par vous-même ou
- une e-facture est entrée.
Vous pouvez activer les services de messagerie et SMS directement sous la fonction adéquate.
Envoyez-nous vos bulletins de versement avec un ordre Easy sur lequel vous indiquez leur nombre, leur total, la date à laquelle vous désirez que le traitement soit effectué. N’oubliez pas de signer votre ordre Easy. Après quoi nous nous occuperons de la suite des opérations.
Pour vos paiements réguliers, dont le montant ne change pas, tels que loyers, primes d’assurance maladie, etc., il vous suffit de signer une seule fois un ordre permanent et chaque mois, ou à votre convenance, nous effectuerons votre paiement.
Pour vos paiements, tels que loyers, primes d’assurance maladie, factures de téléphone, etc., votre fournisseur de prestations vous fera signer une seule fois une autorisation de débit direct (ordre LSV) et votre compte sera débité automatiquement du montant de vos factures avec droit de contestation de 30 jours.
Le IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte assorti d’informations sur la voie d’acheminement, pour une transmission sûre et rapide des paiements. S’agissant de paiements vers l’Union européenne, l’IBAN du bénéficiaire doit impérativement être indiqué.
La fonction «eBill» vous permet de payer vos factures via Internet par un simple clic de souris.
Le créancier vous envoie sa facture non pas par La Poste, mais sous forme électronique (PDF). Vous pouvez alors vérifier les factures sur votre PC, les imprimer et en valider le paiement simplement par un clic de souris. Une validation permanente est possible pour les factures entrant régulièrement.
Comme les factures sont énumérées dans un aperçu en ligne dans l’e-Banking, vous contrôlez en tout temps et sans difficulté les créances entrées et payées.
Sous e-bill.ch, vous trouverez des informations détaillées sur cette prestation en ligne, telle que la liste toujours plus volumineuse des émetteurs de factures.
L’app gratuite Prepaid TWINT vous permet de payer confortablement et sans argent liquide en Suisse avec votre smartphone.
En plus du paiement à la caisse de magasin, dans les boutiques en ligne ou aux distributeurs, l’app offre la possibilité de transférer des montants d’un smartphone à l’autre rapidement et simplement. Vous pouvez de plus intégrer vos cartes client dans l’app et découvrir une variété de bons et de cartes de fidélité.
Apprenez-en plus sur twint.ch.
Pour toutes questions sur l’app TWINT, vous pouvez contacter le service à la clientèle TWINT au numéro de téléphone 058 667 98 41. En cas de perte, votre compte peut être bloqué en appelant le numéro d’urgence 0800 99 88 77.
Téléchargez l’app Prepaid TWINT depuis l’App Store (Apple) ou Google Play Store (Android).
La QR-facture est en introduction en Suisse depuis le 30.06.2020.
L’objectif de cette QR-facture est d’harmoniser, de simplifier et de faciliter les paiements grâce à l’automatisation du traitement des données.
Elle remplacera définitivement les actuels bulletins rouges et orange (BV et BVR) au 30 septembre 2022.
Vous trouverez ci-après toutes les informations importantes et dans quelle mesure vous êtes concerné.
Points essentiels de la QR-facture
- Les QR-factures peuvent être payées analogiquement et numériquement
- Il en résulte un effort d’acquisition moindre des données, le code QR comprenant toutes les informations relatives au paiement
- Les QR-factures peuvent être générées, imprimées et envoyées via un logiciel ou en ligne
Autres informations
Commande de monnaie étrangère
Vous souhaitez des billets en monnaie étrangère?
Rien de plus simple: vous les commandez par téléphone, par e-Banking ou au guichet de la banque, puis vous les recevez à domicile dans les plus brefs délais.