Placement

Nous sommes à votre disposition pour vos placements et vous proposons différentes possibilités:

Obligations de caisse

Vous disposez d’un capital à investir pendant quelques années tout en recherchant un rendement avantageux.

Nous vous conseillons alors de profiter des avantages que procurent nos obligations de caisse avec un taux d’intérêt privilégié pendant toute la durée du placement. La durée de ce placement est de 2 à 10 ans. Nous émettons des obligations de caisse en permanence avec une souscription minimum fixée à CHF 5’000.–. Les intérêts sont payés chaque année. A l’échéance, vous pouvez soit demander le remboursement du capital ou le réinvestir dans de nouvelles obligations.

Transactions boursières

Actions

Les actions consistent à acquérir une part du capital d’une société anonyme. Ils conviennent en particulier aux investisseurs souhaitant profiter d’opportunités de rendement supérieures tout en étant prêts à assumer le risque de fortes variations de cours.

Obligations

Les obligations constituent une possibilité appropriée pour obtenir des revenus réguliers et stables. Elles sont considérées comme des placements défensifs, car elles offrent une rémunération qui n’est pas liée au résultat de l’entreprise.

Fonds de placement

Par le biais de cet instrument de placement, vous devenez propriétaire des parts d’un fonds et participez ainsi à la constitution d’un patrimoine commun. Nous distribuons les fonds de placement des principaux émetteurs suisses. Des milliers de fonds vous sont ainsi proposés.

Produits structurés

Les produits structurés combinent différents instruments de placement. Ils permettent ainsi l’élaboration d’une solution adaptée aux attentes et au profil de risque de chacun.

Toutes les transactions boursières sont proposées à des conditions très attractives grâce au tarif forfaitaire de CHF 100.–.

Fondsinvest

Le plan d’épargne

Le plan d’épargne Fondsinvest est une alternative au compte d’épargne, vous permettant de réaliser un rendement plus élevé qu’une formule d’épargne traditionnelle. Avec Fondsinvest, vous investissez régulièrement dans une gamme de fonds de placements, constituant de la sorte un fondement solide à long terme de votre fortune.

Plan de prélèvement Liberta

Vous disposez déjà d’une certaine fortune et un revenu sous forme de rente vous intéresse. Dans ce cas, le plan de prélèvement Fondsinvest-Liberta pourrait vous convenir.

Vous effectuez un placement de CHF 30’000.- au moins dans des parts de fonds. Vous pouvez choisir à partir de la même gamme que celle du Plan d’épargne Fondsinvest mais au maximum 3 fonds. Vous fixez le montant qui doit vous être versé mensuellement (montant minimal de CHF 200.-).

Vous pouvez augmenter de nouveau votre fortune en fonds à tout moment. Inversement, il vous est bien entendu possible d’augmenter vos prélèvements ou de retirer l’ensemble du capital.

Mandat de gestion

Enfin pour notre clientèle désirant confier la gestion de ses avoirs sous forme de mandat, nous collaborons avec la société Bovay & Partenaires à Lausanne.

Contactez notre responsable des placements M. Stéphane Laurent

Demande de contact

*champs requis