Carte / Paiement

Nous avons la carte dont vous avez besoin !

La carte Maestro vous permet de retirer de l’argent liquide 24/24 heures et 7/7 jours aux distributeurs automatiques de billets en Suisse et à l’étranger.

Cette même carte est également acceptée en paiement pour le règlement de biens et de services en Suisse et à l’étranger.

La carte ne pourra être utilisée par défaut qu’en Suisse et dans tous les pays européens. Si vous souhaitez toutefois utiliser la carte dans d’autres pays, nous vous prions de nous contacter avant votre départ, afin que nous puissions activer la région désirée. Vous pouvez également le faire directement via votre accès e-Banking.

En dehors de l’Europe, une limite journalière maximale de CHF 1’000.- s’applique aux retraits d’argent liquide et achats. Elle ne peut pas être modifiée.

Payer confortablement sans numéraire, voyager et acheter sans souci – avec MasterCard® Argent ou Visa Classic et World MasterCard® Or ou Visa Or.

Nos cartes de crédit MasterCard® et Visa vous permettent de payer sans numéraire et de retirer des espèces dans le monde entier.

Prestations

  • Cette carte de crédit permet de bénéficier de diverses assurances et prestations complémentaires dans les domaines des voyages et du shopping
  • Services en ligne gratuits: VisecaOne pour disposer d’une parfaite vue d’ensemble de ses dépenses, des cours actuels et des frais et Viseca Masterpass et pour payer en toute sécurité vos achats sur Internet
  • Possibilité de payer sans contact

Disponible en CHF, euro ou dollars US, la carte de crédit PrePaid MasterCard®/ Visa est la carte de crédit idéale pour garder la maitrise de vos dépenses.

L’avoir est simplement chargé sur la carte par bulletin de versement ou e-Banking.

Prestations

  • Services en ligne gratuits: VisecaOne pour disposer d’une parfaite vue d’ensemble de ses dépenses, des cours actuels et des frais et Viseca Masterpass et pour payer en toute sécurité vos achats sur Internet
  • Possibilité de payer sans contact

Cette carte de crédit est spécialement conçue pour répondre aux besoins des PME. Elle est disponible en CHF, euro ou dollars US et offre à la fois une certaine flexibilité financière et un contrôle efficace des dépenses.

Prestations

  • Gestion en ligne gratuite des frais grâce au système «eXpense», qui garantit une administration simplifiée, un contrôle optimal des coûts et la consultation du compte lié à la carte de crédit, sans restriction de lieu ni de temps
  • Décompte mensuel global pour l’ensemble des cartes et relevé mensuel pour chaque titulaire de carte
  • Possibilité de faire imprimer une photo et le logo de l’entreprise sur la Business Card Argent (CHF 40.– par an)
  • Service en ligne VisecaOne pour simplifier et sécuriser les paiements via Internet
  • Possibilité de payer sans contact

La carte rechargeable Travel Cash s’utilise dans le monde entier comme une carte de crédit MasterCard®. Elle permet de payer sans numéraire et de retirer des espèces dans le monde entier.

Dans de nombreux magasins, vous pouvez aussi payer rapidement et confortablement sans contact, avec votre carte ou votre mobile.

Aucune cotisation annuelle n’est prélevée pour la carte Travel Cash. Vous payez uniquement une commission lors du chargement de la carte, généralement 1.5 % du montant chargé.

Chargez l’app « My Card » gratuitement sur votre smartphone pour garder en tout temps une vue d’ensemble de vos chargements, dépenses et retraits d’espèces ainsi que le solde actuel de la carte. Utilisez également l’app « My Card » pour régler les paramètres de votre carte Travel Cash selon vos besoins.

La MasterCard Prepaid vous permet de payer sans numéraire comme avec une carte de crédit et de retirer des espèces dans le monde entier. Dans de nombreux magasins, vous pouvez payer simplement et confortablement avec votre carte ou avec votre mobile.

La MasterCard Prepaid est acceptée par tous les commerces en ligne, ce qui idéal pour les personnes qui n’ont pas de carte de crédit ou qui ne veulent pas utiliser la leur sur internet.

Pour la gestion de votre carte, vous payez une cotisation annuelle de CHF 45.-. Il vous est imputé la première année en sus du montant chargé, puis déduit les années suivantes du solde de votre carte. Swiss Bankers ne débite pas de frais pour les paiements directs ou sur Internet, ni pour le chargement de la carte.

Chargez l’app « My Card » gratuitement sur votre smartphone pour garder en tout temps une vue d’ensemble de vos chargements, dépenses et retraits d’espèces ainsi que du solde actuel de la carte. Utilisez également l’app « My Card » pour régler les paramètres de votre carte MasterCard Prepaid selon vos besoins.

Blocage de votre carte

Veuillez annoncer la perte, le vol ou la confiscation par le bancomat de votre carte CEDC comme suit:

 

Carte Maestro

Durant les heures de bureau
CEDC : +41 (0)21 863 13 13

En dehors des heures de bureau
La centrale des cartes bancaires :
+41 (0)31 660 10 00

 

MasterCard et Visa Card

Veuillez l’annoncer sans délai au service de blocage de Viseca Card Service SA (24h/24).

Service de blocage 24h/24 :
+41 (0)58 958 83 83

Paiement

Consultation du solde de votre compte, saisie de vos paiements, d’un ordre permanent … Effectuer vos opérations bancaires en toute simplicité depuis chez vous.

Envoyez-nous vos bulletins de versement avec un ordre Easy sur lequel vous indiquez leur nombre, leur total, la date à laquelle vous désirez que le traitement soit effectué. N’oubliez pas de signer votre ordre Easy. Après quoi nous nous occuperons de la suite des opérations.

Pour vos paiements réguliers, dont le montant ne change pas, tels que loyers, primes d’assurance maladie, etc., il vous suffit de signer une seule fois un ordre permanent et chaque mois, ou à votre convenance, nous effectuerons votre paiement.

Pour vos paiements, tels que loyers, primes d’assurance maladie, factures de téléphone, etc., votre fournisseur de prestations vous fera signer une seule fois une autorisation de débit direct (ordre LSV) et votre compte sera débité automatiquement du montant de vos factures avec droit de contestation de 30 jours.

Le IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte assorti d’informations sur la voie d’acheminement, pour une transmission sûre et rapide des paiements. S’agissant de paiements vers l’Union européenne, l’IBAN du bénéficiaire doit impérativement être indiqué.

Contrôle de l’IBAN

E-facture devient eBill. Qu’il s’agisse d’une facture de téléphone, d’électricité, d’assurance ou de carte de crédit: avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par la poste ou par e-mail, mais sous format numérique dans votre e-Banking. Ainsi, vous recevez vos factures là où vous les réglez. Plus d’informations concernant le changement de e-facture à eBill avec le lien ci-dessous

http://cedc.ch/wp-content/uploads/2018/11/ebill-quickguide-fr.pdf

Dès maintenant, vous pouvez relier votre compte CEDC à l’app TWINT prépayée gratuite pour payer confortablement et sans argent liquide en Suisse avec votre smartphone.

En plus du paiement à la caisse de magasin, dans les boutiques en ligne ou aux distributeurs, l’app offre la possibilité de transférer des montants d’un smartphone à l’autre rapidement et simplement. Vous pouvez de plus intégrer vos cartes client dans l’app et découvrir une variété de bons et de cartes de fidélité.

Apprenez-en plus dans notre feuille d’information et sur twint.ch.

Pour toutes questions sur l’app TWINT, vous pouvez contacter le service à la clientèle TWINT au numéro de téléphone 058 667 98 41. En cas de perte, votre compte peut être bloqué en appelant le numéro d’urgence 0800 99 88 77.

Téléchargez l’app TWINT prépayée de notre banque depuis l’App Store (Apple) ou Google Play Store (Android).

Commande de monnaie étrangère

Vous souhaitez des billets en monnaie étrangère?

Rien de plus simple: vous les commandez par téléphone, par e-Banking ou au guichet de la banque, puis vous les recevez à domicile dans les plus brefs délais.